Ecole Jacques LONY
Dernière mise à jour le 11/10/2019

FETE DE LA MUSIQUE

Notre classe de CM1 IBIS est allée ce matin à la clinique Saint Adrien pour chanter pour les personnes âgées. On a chanté : « L’âge d’or, Nou riches, On écrit sur les murs et Frontières ». Avec nous il y avait la classe de Mme Cherry du CM2 Maraille. Il y avait aussi l’école Just Hasyne et le collège Réeberg Néron qui ont chanté.. Les personnes âgées nous ont chaleureusement accueillies. Pour nous c’était une très jolie bonne action et nous étions très...(suite)

FETE DE FIN D’ANNEE

Avec un air de zumba, dans une ambiance survoltée c’est ainsi que s’est achevée la fête de fin d’année de l’école.

CONCOURS DES JEUNES HISTORIENS

Au mois de février 2019, la classe de CM2 MARAILLE a participé au concours des Jeunes Historiens de Guyane. Le thème de cette année était l’Esclavage. Nous avons réalisé des dessins, des slams et une BD sur l’esclavage en Guyane....(suite)

Sortie au Parc Amazonien

Lundi 3 juin 2019, par un temps de pluie nous sommes allées au Parc Amazonien de Guyane. Nous avons regardé un film sur les recherches des scientifiques. Puis un intervenant nous a fait la visite guidée à travers des photos des...(suite)