Ecole Jacques LONY
Dernière mise à jour le 09/02/2024

A la une

FETE DE LA MUSIQUE

Notre classe de CM1 IBIS est allée ce matin à la clinique Saint Adrien pour chanter pour les personnes âgées. On a chanté : « L’âge d’or, Nou riches, On écrit sur les murs et Frontières ». Avec nous il y avait la classe de Mme Cherry du CM2 Maraille. Il y avait aussi l’école Just Hasyne et le collège Réeberg Néron qui ont chanté.. Les personnes âgées nous ont chaleureusement...(suite)

FETE DE FIN D’ANNEE

Avec un air de zumba, dans une ambiance survoltée c’est ainsi que s’est achevée la fête de fin d’année de l’école.

Sortie au Parc Amazonien

Lundi 3 juin 2019, par un temps de pluie nous sommes allées au Parc Amazonien de Guyane. Nous avons regardé un film sur les recherches des scientifiques. Puis un intervenant nous a fait la visite guidée à travers des photos

Sortie porte ouverte chez les pompiers

Au cours de la sortie porte ouverte chez les pompiers le 29 mai 2019, La classe du CM1-CM2 Agami et du CM2 Maraille ont visité la caserne des sapeurs-pompiers. Deux pompiers gradés se sont présentés à nous pour nous parler de