Circonscription Rémire-Montjoly Matoury 2

Circonscription de Rémire-Montjoly Matoury

Place Léopold HEDER

Journée nationale du sport scolaire 2023

La Journée nationale du sport scolaire est prévue cette année pour se tenir le :

mercredi 20 septembre 2023

Elle signifiera tout particulièrement les valeurs de l’olympisme et du paralympisme.

C’est l’occasion pour le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (MENJ), avec l’ensemble des fédérations sportives scolaires de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport et de l’Olympisme à l’École sur l’ensemble du territoire. À tous les échelons du sport scolaire, des manifestations à la fois sportives, ludiques et ouvertes à tous, sont organisées sur le thème de la célébration des Jeux olympiques et paralympiques et des athlètes du monde entier.

À moins d’un an des Jeux olympiques et paralympiques à Paris, la Journée nationale du sport scolaire, en tant que premier temps fort de l’année scolaire, lancera la reprise d’activités physiques et sportives au sein des associations sportives scolaires de l’école (USEP) et du collège (UNSS UGSEL), en se référant aux Jeux et aux sportifs du monde entier.

Lors de cette journée, tous les élèves sont invités à découvrir et participer aux activités proposées de façon ludique et conviviale. Cette opération vise de plus à informer et sensibiliser les familles et l’ensemble de la communauté éducative au sport scolaire, élément de dynamisation et de cohésion au sein des écoles et des établissements scolaires.