Ecole de BALATA élémentaire

PROJET GOLF/EEPU BALATA-CM2 Mme MOUCLE

14 séances pour s’initier au Golf....Tous les mercredis de 9h15 à 10h15, les élèves du CM2 de Mme MOUCLE Nadiège (Titulaire remplaçante) de l’EEPU de Balata, ont l’opportunité de suivre des cours d’initiation dispensés par M.Patrick RAULT, professeur libéral agréé par la Fédération nationale de Golf, sur le site du Practice Golf Matoury (PGM) implanté en quartier semi-urbain, au carrefour de Balata à Matoury depuis 2001.
Apprentissage des gestes techniques, découverte du vocabulaire spécifique de ce sport et anecdotes diverses sur l’univers du golf sont au menu de ces séances animées avec passion, dynamisme et beaucoup de pédagogie par M.Patrick RAULT, Professionnel de Golf depuis 1988 (Président de l’Académie Française de Golf).
Ce mercredi 28 février 2018, les élèves ont également fait la connaissance du jeune champion de Golf au Surinam actuellement présent en Guyane.
Une démonstration a été effectuée par le n°1 de ce pays voisin, suivi d’une séance d’autographes et de la distribution du journal "Le petit quotidien" du Golf offert par M.Patrick RAULT.
Ce projet sportif a été initié et finalisé par Mme MOUCLE Nadiège en partenariat avec la Mairie de Matoury qui finance cette action.
Photos : PEPIN Médéric
*Des vidéos sont en cours de publication.