Du 13 au 17 novembre : Semaine de la Coopération et de l’Empathie

20 décembre : Cross MINIDOQUE

Plan d’action départemental 2014-2017

pad 2014-2017 maîtrise de la langue

OBJET DU PLAN D’ACTION DEPARTEMENTAL EPS :

L’Education Physique et Sportive (E.P.S), discipline d’enseignement à part entière, vise le développement des capacités motrices et la pratique d’activités physiques, sportives et artistiques.

Elle contribue à l’éducation à la santé en permettant aux élèves de mieux connaître leur corps et d’acquérir des notions et de construire des compétences utiles dans la vie tous les jours.

Elle participe à l’éducation à la sécurité, par des prises de risques contrôlées.

Elle éduque à la responsabilité, à l’autonomie et à la citoyenneté, en faisant accéder les élèves à des valeurs morales et sociales (respect de règles, respect de soi-même et d’autrui).

Ce Plan d’Action Départemental en EPS pour le premier degré, dont la mise en oeuvre s’étendra de 2014 à 2017, est proposé par l’équipe EPS de Guyane, en référence aux programmes de 2008 (BO n° 3 du 3 juin 2008) et du socle commun de connaissances et de compétences. Ce document présente les objectifs principaux pour favoriser et dynamiser l’enseignement de l’EPS en GUYANE.