Projet académique départemental 2024-2027

Mis à jour le jeudi 11 juillet 2024 , par Déborah RINGUET

Le mot du Recteur

La Guyane, vaste terre d’accueil à forte croissance démographique, scolarise chaque année entre 1000 et 1500 élèves supplémentaires auxquels nous devons offrir un parcours scolaire et éducatif à la hauteur des attentes des familles et des enjeux de l’éducation pour le développement du territoire.
L’élaboration du nouveau projet académique a été l’occasion de prendre le temps nécessaire pour réaliser collectivement le bilan du précédent projet et définir ensemble les lignes directrices de notre politique éducative pour les trois prochaines années en lien avec les singularités de notre territoire.
Les trois ambitions de notre projet académique définissent ici plus que jamais la volonté de tendre vers un but commun, de capitaliser sur les relations, de créer une plus-value pour tous, élèves et personnels. Pour ce faire, j’ai proposé que la réflexion collective change de perspective afin que la géographie singulière de notre territoire, le contexte multilingue et multiculturel et le contexte socio-économique soient appréhendés comme des leviers d’action.
Je remercie très sincèrement tous les acteurs de notre académie, personnels, parents et élèves ainsi que les partenaires de l’éducation nationale pour leur mobilisation qui a rendu possible ce beau travail collaboratif.

Documents joints

Dans la même rubrique