Journée de la sécurité intérieure/Moulin à vent 2017

Les thèmes retenus cette année dans le cadre des "Journées de la Sécurité Intérieure 2017" (JSI) étaient :
 les conseils pour se prémunir de la délinquance
 la sensibilisation en matière de sécurité routière
 les conseils pour éviter les accidents domestiques
 le civisme
 l’initiation aux gestes qui sauvent.
C’est ce dernier thème qui a été retenu par l’école de Moulin à vent ce mercredi 11 octobre 2017.
Un parcours sportif d’adresse à réaliser avec des bicyclettes et des trottinettes, ainsi que d’autres ateliers tels que "les accidents domestiques","les gestes qui sauvent" avec une démonstration des pompiers ou "l’initiation par une projection au code de la route" ont été proposés aux élèves de l’école Moulin à vent.
Les partenaires de cette manifestation ont été :
 la responsable du bureau de la sécurité routière de la préfecture (Mme DONDON Ghislaine)
 l’IDSR de l’école ( M. CHARLES Denis)
 la nouvelle Directrice de Moulin à vent ( Mme JACQUES Carole ) et toute son équipe pédagogique
 le coordonnateur REP+ de REEBERG NERON ( M. KELLER Fabrice )
 les bénévoles
 les Pompiers
 la Police nationale
 la Préfecture
 l’Education nationale et l’IEN de circonscription, Mme LALSIE Liliane
 la Mairie de REMIRE-MONTJOLY
A noter la présence des journalistes de Guyane 1ère qui ont retransmis la manifestation dans le journal télévisé du soir.