Ecole Maurice BELLONY
Dernière mise à jour le 07/07/2018

Actions sur l’hygiène : "le lavage des mains"

Cette année, en matière de santé, nous avons axé nos actions sur le lavage des mains, car l’école rencontrait trop de difficultés sur l’hygiène. Après de nombreuses épidémies, nous avons sollicité une aide de la cellule santé du rectorat, afin mieux comprendre et gérer cette situation. Un petit de groupe de réflexion a été crée, au sein de l’école avec l’infirmière, Mme Lidiana GRANOMORT, le médecin scolaire, Mme Valérie AIT OUIDA, la chargée de mission du...(suite)

CLIMAT SCOLAIRE : la médiatrice sociale en milieu scolaire

Depuis le mois de janvier, nous avons eu à plusieurs reprises la visite de l’équipe mobile de sécurité, au sein de l’établissement. Ils ont menés des animations dans de nombreuses classes de l’école, afin d’écouter les élèves et les...(suite)

Harcèlement en milieu scolaire : " la maison de la réconciliation "

Nos petits ambassadeurs ont eu l’idée de proposer une boîte qui devrait recevoir les messages des élèves harcelés en toute discrétion. Ils l’ont fabriqué avec l’aide de Mme BRIEU Brigitte, l’enseignante référente. Ils l’ont également...(suite)

L’éducation au goût : à la rencontre de nos "gangans"

Dans le prolongement de la semaine du goût, le DSU de Matoury a retenu le projet des deux écoles de Maurice BELLONY et du LARIVOT. L’objectif était de connaitre la confection d’un aliment bien de chez nous, le couac ou KWAK en...(suite)

Sortie des petits de la maternelle au ZOO

Ce lundi 7 mai 2018, les élèves des sections des petits ont visité le ZOO de MACOURIA. Le matin, la pluie nous a joué des tours, mais heureusement vers 9 heures, nous avons vu le soleil pointer son bout de nez. Ouf ! Les élèves...(suite)