Ecole Maurice BELLONY

Le mot de la Directrice

Une école bienveillante où les cœurs battent à l’unisson.

Je tiens tout d’abord à remercier toute l’équipe éducative de l’école BELLONY, les enseignants, les élèves, et le personnel communal pour leur investissement et leur courage.
Depuis un an, nous avons cherché un souffle, un rythme, puis une dynamique et nous l’avons trouvé.

Cette année, l’école a l’opportunité de s’ouvrir davantage aux autres, à travers le nouvel outil , le site de l’école. J’ai le souhait de voir cet espace d’échange être animé par l’ensemble de la communauté éducative, car nous voulons une école où chacun ait sa place. Permettons aux parents d’y trouver la sienne.

Prenons le temps, de construire cette école bienveillante, portons un nouveau regard sur l’enfant qui nous est confié, prenons le temps de l’échange avec l’Autre.

Cet outil est un miroir aussi, une chance de nous regarder, de prendre du recul.

Faisons ensemble, ce pari, d’unifier nos forces et nos compétences pour créer un climat bienveillant afin que chaque graine puisse germer.

« JOUONS LE JEU » comme le dit si bien FELIX EBOUE, « JOUONS LE JEU », on a tout à y gagner.
Je souhaite une longue vie à notre site.

L. d’ABREU