Ecole Eugène HONORIEN

"A main levée"/Spectacle de cirque et de Hip hop - Eugène HONORIEN

" A main levée" était le titre du spectacle proposé le 15 juin 2018 par la centaine d’élèves de CP et de CE1 de l’école Eugène HONORIEN, au gymnase Freddie et Yvane HARDJOPAWIRO de REMIRE-MONTJOLY.
Sous la direction artistique de M. Yohan FAUBERT et de Mme Christine LAMAZERE ( association "Marmailles circus"), les élèves de Mmes Emilie TILLARD, Ericka ANGELE, Edwige GUINGUINCOIN et M.Sergio BEAU ont offert un beau spectacle de cirque et de "Hip hop" aux nombreux spectateurs ravis de la prestation de ces très jeunes élèves du cycle 2.
Cette manifestation était la restitution finale d’un PEAC ( Parcours d’Education Artistique et Culturelle ) préparé tout au long de l’année avec les 2 intervenants en danse et aux arts du cirque, en partenariat avec la DAC Guyane.
L’action visée en danse était la création d’une chorégraphie en hip hop sur fond de musique actuelle, mixée à de la musique traditionnelle guyanaise.
Au niveau du projet axé sur le cirque, les objectifs généraux étaient les suivants :
 Construire un capital de connaissances sur le monde du cirque
 Développer des capacités d’expression, de création et d’improvisation en sollicitant actions et savoirs : jongleries, acrobaties, équilibres.

Photos et vidéo : Médéric PEPIN.

D’autres photos sont en cours de téléchargement.