Carte de vœux collaborative

Les élèves de 11 classes de grande section de la circonscription ont réalisé une carte de vœux collaborative qui a été officiellement présentée le 06 janvier 2023 dans les mairies respectives de Matoury et de Rémire-Montjoly en présence de l’IEN, Mme BOICEL Luciana, des élus des deux collectivités (M.KONG Olivier et Mme GAIL Sandrine), des représentants de la communauté éducative et de 50 élèves.
Cette œuvre collective sera exposée dans chaque école, ainsi que dans le hall des 2 mairies et dans les locaux de la circonscription.
Ce projet pédagogique innovant qui a été initié au mois de décembre par l’IEN de la circonscription et le conseiller pédagogique départemental en arts visuels (M.QUILLOT Nicolas), a permis aux 264 élèves de 6 écoles d’adhérer à une démarche de production commune, de développer et de renforcer leur pratique en arts visuels dans le cadre de leur parcours d’éducation culturelle et artistique.
Tous nos remerciements aux enseignants qui ont adhéré avec enthousiasme à ce projet ( cf.liste ci-dessous) et aux services municipaux pour la logistique ayant permis la tenue des cérémonies de dévoilement de l’œuvre collective.
 Abriba (Mme Lydina DADA)
 Maurice BELLONY (Mmes Patricia YEARDWOOD, Charline JUAN et Marie-Kristel FOURDRINOIS)
 Saint-Ange METHON (Mmes Karen COSSET et Julie MORANDI)
 Moulin à vent (Mmes Marilène GRESSIEUX et Carmène BOOHDOO)