Journée contre le harcèlement à l’école Balata

Dans le cadre de la journée contre le harcèlement qui avait lieu le 10 novembre, toutes les classes de l’école Balata ont participé à une action, pour sensibiliser leurs élèves à la lutte contre le harcèlement.
Pour commencer, nous avons utilisé une vidéo faite par les élèves de Mme Ripault en 2017 et qui avait obtenu le prix coup de coeur de l’académie dans le cadre du harcèlement. Les élèves ont ainsi pu s’identifier à leurs camarades qu’ils ont reconnu ainsi que l’école et cela nous a permis de les intéresser au sujet du harcèlement. Suite au visionnage de cette vidéo, des débats ont été lancés dans les classes puis chaque classe a réalisé un affichage avec les travaux des élèves (textes, dessins, slogans, photos ....).
Cette journée s’inscrit bien dans le dispositif PHARE (programme de lutte contre le harcèlement à l’école) que l’école met en place et permet aux élèves une prise de conscience des enjeux et des risques liés au harcèlement.