Ecole La RHUMERIE

Journée du Créole 2017/La Rhumerie

Dans le cadre de la "Journée du Créole" qui s’est déroulée le 18 octobre 2017 à l’école de la Rhumerie, les classes de Mmes GEER, HO-CHONG-LINE,ABDELKADER et RAYLENO ont proposé et présenté des chants et des danses aux nombreux parents ravis qui se sont déplacés à cette occasion.
Coordonnée par Mme RAYLENO, cette manifestation avait pour objectif de promouvoir la langue et la culture Créole. "Mo tifi" du groupe de musique traditionnelle KALAWANNG, "Domino" du chanteur disparu Joseph MONDESIR, "Mé mo tou cha" d’Eudoria CABERIA, "Dendé" du groupe WAPA et "Ralé mo kannon" de Jean-Paul AGARANDE ont accompagné musicalement les élèves tout au long de ce spectacle.
Un goûter créole a ensuite été offert à tous les spectateurs.
"Annou bay lanmen pou timoun nou lékol ki byen dansé ké chanté pou nou !"
"Applaudissons chaleureusement les enfants qui ont si bien dansé et chanté pour nous !"