Ecole Maurice BELLONY

La fête de Noël

L’équipe éducative toujours partante, a trouvé les ressources, après la matinée sportive pour organiser, le 16 décembre 2016, une journée festive, une vraie fête Noël pour les enfants, à l’initiative du cycle 1. Nous avions voulu en finir avec le traditionnel spectacle où les classes présentent un chant ou une poésie, ou une danse.
Ce sont les enseignants qui ont offert des activités aux élèves. Du coup, l’école s’est transformée en une mini kermesse, avec en superstar, l’atelier maquillage et la buvette particulièrement "la barbe-à-papa". De nombreux parents nous ont aidés à bien encadrer nos chers bambins. Tous les enfants étaient habillés en rouge et blanc. Un grand merci particulièrement à Mme MIRA Elise, qui s’est vraiment investie dans la décoration de l’école et dans l’organisation. C’est une première, ça été un pari et nous l’avons réussi. Merci parents et collègues, agents communaux pour votre investissement !

L’après-midi, le père Noël et la mère Noël avaient donné rendez-vous aux élèves des classes de la maternelle afin de leur donner leur cadeau. Ils ont été enchantés de dialogues avec eux.

Grâce à notre projet EDD : collecte, tri, et recyclage, nous avons pu réaliser un père de Noël et un arbre de Noël (voir aussi article EDD).
Les activités proposées :
maquillage ; mime ; décoration de ballon ; la pêche à la ligne ; chamboule tout ;
expression libre ; dessin ; théâtre ; lecture offerte ; réalisation de perles ; danse ;
pêche aux canetons ; décoration de ballon ; jets de pièces ; décoration de sapin



https://circo-matoury-remire-montjoly.eta.ac-guyane.fr/IMG/jpg/20161216_104833.jpg

https://circo-matoury-remire-montjoly.eta.ac-guyane.fr/IMG/jpg/20161216_135927.jpg
https://circo-matoury-remire-montjoly.eta.ac-guyane.fr/IMG/jpg/20161129_152225.jpg


©2019 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales