Ecole Maurice BELLONY

Le harcèlement à l’école

Le harcèlement à l’école est un sujet qui nous intéresse. En interrogeant des élèves, nous avons constaté que certains ne veulent pas venir à l’école, parce qu’ils se font régulièrement embêter par d’autres élèves.
L’année dernière, trois enseignants du cycle3 ont décidé de travailler le sujet dans leur classe. Les élèves ont réalisé une vidéo sous la direction de l’enseignante du CE2/CM1, Mme Natacha SUPRISSE (qui n’est plus dans notre école). Mme Clarisse ALIBO, professeur du CM1/CM2 a préparé ses élèves, pour animer les débats avec les élèves des autres classes. La classe du CE2 A dirigé, par Mme Milca SOMMER-SIMONET a participé au projet. La vidéo a reçu le premier prix au concours " non à la violence à l’école". Les élèves ont été récompensés par le rectorat, un goûter a été offert et la MAE a remis un chèque de 1000 euros à l’école. Les participants ont également reçu des livres sur le sujet, ainsi que des bracelets.
Le harcèlement est toujours d’actualité à l’école et nous espérons que la vidéo sera bien utilisée pour rappeler aux élèves les conséquences de leurs paroles.
Merci aux collègues et aux élèves d’avoir lancé le sujet.
Voici la vidéo:bon visionnage

98jk by grsbellony