Ecole La RHUMERIE

Le vendredi c’est piscine !

Au retour des vacances de la Toussaint, la classe de CM2b de l’école de la Rhumerie a eu l’immense plaisir de participer au projet Ma Guyane Nage. En effet, les 23 élèves prennent un bus à destination de l’école d’Abriba à Matoury où une piscine a été installée dans la cour de récréation.

Les apprentis nageurs s’en donnent à cœur joie dans les eaux turquoise de cette école pour perfectionner leur technique de nage ou tout simplement apprendre à nager.
La plupart d’entre eux n’avait jamais mis les pieds dans une piscine, c’est alors un enseignement très important qui leur est transmis.

Tout a été mis en place pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions. Une équipe de nageurs et de surveillants s’occupe des enfants dans l’eau en fonction de leurs niveaux tout en assurant leur sécurité.

Nous en sommes actuellement qu’au début de la séquence mais il ne fait nul doute que tous les élèves qui participent à cet apprentissage auront fait de gros progrès et deviendront de se fait plus aptes à prendre soin d’eux et à porter assistance à quelqu’un en cas de besoin.