Ecole Moulin à vent

Mathilde

Sans tache

Il était une fois, un léopard qui était né sans tache. Il ne savait pas pourquoi il n’en avait pas. Un jour, il alla chez les hommes et il leurs dit de lui faire des taches noires
avec de la peinture. Du coup les hommes prirent de la peinture noire et lui firent des taches, il était tout content d’avoir des taches comme tous ces amis, toute sa famille et comme tous les autres léopards.
Et un jour, ça commença à lui gratter partout alors il décida d’aller prendre une douche à la rivière. Mais quand il se mit dans la rivière, l’eau commença à devenir toute noire et ses taches avaient disparu. Il était tout triste, désespéré et il se dit qu’il n’allait jamais avoir de taches noires. Alors, il décida de dessiner des taches noires avec un marqueur, il reparti chez les hommes et les hommes ont fait des taches noires avec le marqueur.
Et maintenant qu’il avait de nouveau des taches noires, il voulait essayer de faire pleins d’épreuves, alors il fit pleins d’épreuves et il garda la meilleure pour la fin, il parti se baigner dans la rivière et ses taches ne partirent pas, il était tout heureux même si ce n’était pas des vraies taches !

FIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


©2019 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales