Ecole Moulin à vent
Dernière mise à jour le 21/06/2018

Sortie au CSG des MSA et MSB

Le 1er Mars 2018, les deux classes de moyenne section de l’école Moulin A Vent se sont rendues en bus au CSG de Kourou. Avant la visite, nous avons pris le goûter sur les marches du musée de l’espace. Chaque classe est partie avec une animatrice. Visite des MSA : Notre animatrice nous a montré un livre documentaire sur l’espace, nous avons vu les astronautes, les satellites accrochés au plafond, des maquettes des fus

Sortie au CSG des CM2 A et CM2 B

Jeudi 8 février 2018, nous sommes allés au « CSG » à Kourou et en arrivant là bas, on a vu une maquette de la fusée Ariane 5 qui en vrai n’est pas une fusée. Lya et Ophélie

Carnaval à l’école Moulin à Vent

Le vendredi 9 février, toute l’école a fêté le carnaval 2018. Même si la pluie a modifié l’organisation de la journée, les enfants ont pu profiter de cette journée festive. Les élèves de maternelle sont restés au sec pour défiler et...(suite)

Sortie CSG des CM2C ET CM1B

Avec la classe des CM1B et nous les CM2C, nous sommes sortis le jeudi 1 février au Centre Spatial Guyanais(CSG). Le bus est passé à 7 h45 et nous sommes arrivés à 9 h15. Nous sommes descendus du bus pour goûter sur les marches...(suite)

Noël à l’école Moulin à Vent

Vendredi 22 décembre, le Père-Noël a fait une petite pause dans ses préparatifs de la grande nuit de Noël pour venir voir les élèves de la maternelle. IL est passé dans chaque classe pour remettre un paquet à tous les élèves qui...(suite)