Ecole Moulin à vent

Sortie au CSG des CM2 A et CM2 B

Jeudi 8 février 2018, nous sommes allés au « CSG » à Kourou et en arrivant là bas, on a vu une maquette de la fusée Ariane 5 qui en vrai n’est pas une fusée.
Lya et Ophélie

Cette photo représente l’endroit où on a mangé car nous n’avions pas pris le goûter. On a mangé sur les marches d’escaliers. Quand on a terminé, on a rangé notre sac.
Larissa et Lydia

Après le goûter, on est allé aux toilettes et on a déposé nos sacs dans le bus. Quand on est revenu, on s’est rangé. Des agents de sécurité ont fouillé nos sacs pour voir si on avait des objets dangereux. Ensuite on est rentré dans la salle Jupiter, c’est une très grande salle.
Asmine, Michenaïda, Taynara.

C’est dans la salle Jupiter, ils assistent ici au décollage de la fusée. Le monsieur nous a posé des questions sur les fusées.
Jean-Wiliams et Noha

C’était au CSG (Centre Spatial Guyanais) à la salle Jupiter où les employés nous ont montré des maquettes de fusées qui se nomment Véga, Soyouz, Ariane 5 et Ariane 6.
Yanis, Kimani et José

On est dans la salle Jupiter, on a regardé une vidéo pour savoir comment monter une fusée. La fusée est très haute, on a vu la maquette de Ariane 5 devant le CSG.
Laëpha, Batiste, Presley

Photo prise depuis les balcons de la salle Jupiter

Cet endroit sert à faire décoller les fusées, c’est le site de lancement. C’était un grand bâtiment, plus grand qu’un hôtel. Ce serait incroyable si on pouvait y monter.
Aymerick et Charliano

C’est le tunnel du réacteur principal. Le réacteur s’allume ici et la fumée part dans le long tunnel.
Baptiste, Laëpha et Presley

C’est sur le site de décollage d’Ariane 5 qui est à 10 km de la salle d’informatique. C’est par ici qu’arrive l’oxygène, Le O correspond à oxygène. Il y avait aussi une arrivée d’hydrogène et sur les portes, c’était écrit H1, H2, …
Lorette et Marion

Après la visite, nous sommes partis pique-niquer à la plage de Kourou, sous les carbets. La photo est composée des CM2A et CM2B et des personnes qui les accompagnent.
Lorette et Marion


©2019 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales