Ecole Moulin à vent

Sortie vélo des CM1 de l’école Moulin à Vent

LE CM1A et le CM1B et CM2A sont partis faire la manifestation de vélo le 25 avril 2018 vers 8h00 du matin. Il y avait les 3 classes, des policiers, la police municipale, les maîtresses, le service civique et la directrice qui nous ont accompagné. La sortie était pour : la sécurité routière, le plaisir de manger du poulet, la découverte de Rémire-Montjoly avec la machine à vapeur à Guyane première. Les enfants se sont déplacés avec des vélos, ils sont allés à l’hôtel de ville , Guyane 1ère visiter la machine à vapeur, laya boucanage et pour terminer ils sont allés au jardin des plantes médicinales. Après tout le monde est rentré.

Nous sommes passés devant la poste, après à l’ église et enfin à la MAIRIE et Romain a expliqué des choses sur la commune.

En arrivant à guyane 1ère on a visité la machine a vapeur qui servait a faire du sucre , quelqu’un nous a présenté un article sur la machine.

A Laya boucanage, ils nous ont montré comment ils font leur poulet boucané, après on a fait une dégustation de poulet. C’était très bon.

Au jardin des plantes médicinales, une dame nous a expliqué les plantes qu’on peut prendre si on est malade. Il y avait aussi un monument en forme de montagne pour les victimes du volcan de la montagne Pelée. On a vu un four à pain des gens qui sont venus à Montjoly à cause du volcan.

Article écrit par des CM1 B Fiona, Isaias, Charlie, Medji, Lucas, Yanis, Julia, Lola, Matthieu et Miriam.


©2019 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales