Ecole Maurice BELLONY

Semaine du créole

Lors de la semaine du créole du 14 au 18 octobre 2016. Les enseignants du cycle 1 et du cycle 2 ont préparé avec les élèves, différentes activités, particulièrement la cuisine pour la fabrication de friandises et des gâteaux créoles.
Les professeurs des CP et CE1 ont reçu la visite des auteures de "Kanel", Mmes VERNET et AVRIL, pour la présentation de leur livre " Kwak tonton Filidor’" Edition Plumes Vertes. Elles ont lu le livre en créole.
A cette occasion, les professeurs ont préparé avec leurs élèves, des "dolos", ils ont décoré l’école et confectionné des "comtesses", du jus. Ils ont chanté en créole et ont dansé sur du kaséko.
Le lendemain, les élèves du CPB ont fait des activités sur le thème de "Kanel" avec les petits élèves de la SP.
Merci à Mmes GAIL, DELAR, GOUDET, NOZAR, MIRA et M MICHALON
Découvrez tout cela en images et en vidéo.

3CR by grsbellony