Ecole Maurice BELLONY

Sortie des petits de la maternelle au ZOO

Ce lundi 7 mai 2018, les élèves des sections des petits ont visité le ZOO de MACOURIA. Le matin, la pluie nous a joué des tours, mais heureusement vers 9 heures, nous avons vu le soleil pointer son bout de nez. Ouf ! Les élèves ont pu faire le grand parcours et ont eu la chance de voir presque tous les animaux. A 10 heures, les animaux venaient de recevoir leur repas, certains mangeaient encore. Les enfants étaient enchantés de voir toutes ces bêtes. Un grand caïman ouvrait, toute grande, sa gueule à notre passage ; quatre maïpouris (tapirs) en attente de leur nourriture, ils étaient impressionnants ; de nombreux et beaux aras faisaient beaucoup de bruit ; de grosses tortues d’eau nageaient sous le pont et les grands singes hurlaient lorsque les élèves se sont rapprochés de leur cage. Le plus magnifique était le jaguar. Il faisait le beau devant les visiteurs !

Les petits de la maternelle ont été très courageux, aucun d’entre eux ne s’est plaint de la longueur du parcours. Arrivés à 12 H 15 à l’école, ils ont mangé au réfectoire, accompagnés de leurs enseignantes (MMe MIRA, MMe GOUDET), des contrats civiques (GAIELLE, DELON, PATRICK, XAVINE) et des ATSEM ( tatie ROSE, tatie ADRIANA). Puis, les enfants ont fait une grosse sieste bien méritée !

Nous remercions la mairie de MATOURY pour le transport et les parents pour leur participation financière pour l’entrée du ZOO.

Regardons tout cela en image.