Ecole Jules MINIDOQUE

Spectacle des CE2.a et des CM1.a

C’est avec beaucoup de sérieux et de concentration que les élèves des classes de CE2.a et CM1.a ont présenté leur spectacle le vendredi 15 juin en présence de la Vice-Présidente déléguée à la culture au patrimoine et des identités Rolande Chalco-Lefay .
Tout au long de l’année, les enseignantes ont travaillé avec leurs élèves sur différents contes. Ce projet a permis à chacun de présenter la culture de son pays et d’ouvrir aux multiples langues et dialectes parlés en Guyane.
Pendant plus d’une heure, les enfants ont enchainés neuf contes :
 O Bani

LaBelle et la Bête

Manman tigre et Macaque

L’araignée, le roi et le tigre

Compère Malice et Soso
Piti Vodji

Hina et le cocotier

La ville de Cayenne

Yataï

En plus de tout le travail de mémorisation et de mise en scène c’est également le respect de l’autre et de la différence qui à été mis en avant dans cette magnifique prestation.
Un très grand bravo à tous les élèves et un énorme félicitation aux enseignantes pour leur investissement personnel dans ce projet