Ecole Jules MINIDOQUE

Fax : 05-94-28-48-36

adresse mail : ecole.minidoque@orange.fr

Au revoir Monsieur le Directeur

La fête de l’école Jules MINIDOQUE a été l’occasion d’être tous réunis pour dire "au revoir" à monsieur Jean René LEFAY, Directeur de l’école depuis 3 ans. Madame l’Inspectrice était présente pour cet évènement et a pris la parole pour lui rendre hommage lors d’un touchant discours rempli d’émotions. Une chanson surprise avait été apprise par les élèves et ce sont près de 350 voix qui en chœur ont entonné "Au revoir Monsieur le directeur" texte adapté de la...(suite)

le carnaval des écoles

Vendredi 9 février, les écoles de Rémire-Montjoly se sont rassemblées devant la mairie afin de participer au carnaval organisé par la municipalité. C’est sous une pluie battante que les classes ont défilé. Le thème retenu par notre...(suite)

La sortie au CSG des CP.B et CE1.C

Lundi 13 Novembre, nous sommes allés au centre spatial. Nous sommes montés dans le bus pour aller à Kourou. Dès que l’on est arrivé, nous avons pris le goûter. Une dame qui s’appelait Céline nous a expliqué le déroulement de la...(suite)

récolte de bouchons

Récolte de bouchons pour l’association « bouchons d’amour ». Bonjour Nous vous écrivons pour vous demander de nous aider à récolter des bouchons pour l’association « bouchon d’amour ». L’association va vendre les bouchons récoltés à...(suite)

cross de l’école

Vendredi 22 décembre a eu lieu le cross annuel de l’école Jules Minidoque. Les 15 classes ainsi que 2 classes de l’école Moulin à vent ont participé à cet évènement athlétique. Depuis le début de l’année tous les enseignants...(suite)