Ecole Jules MINIDOQUE

Fax : 05-94-28-48-36

adresse mail : ecole.minidoque@orange.fr

Création de bandes dessinées au CE1B

Au mois de mai, suite à la lecture en classe de la bande dessinée "L’Arbre à souhaits", les élèves de la classe ont créé des bandes dessinées, seuls ou en petit groupe. Le maître de la classe a été assisté par la maîtresse surnuméraire. Les élèves se sont pris au jeu avec plaisir. Les résultats sont originaux, plein de fantaisie et avec des styles de dessin très différents d’une bande dessinée à une autre. Vous pouvez lire et télécharger les bandes...(suite)

Le Parlement des enfants

Le 1er avril 2019, les élèves du CM2A de l’école Jules Minidoque ont rencontré le député de la première circonscription, Gabriel Serville dans le cadre de 23ème édition du Parlement des enfants. Manon et ses camarades du CM2A ont...(suite)

Exposition virtuelle du CE1B

Toutes les semaines, le mercredi en fin de matinée, les élèves de CE1B apprennent à s’exprimer par le dessin en s’initiant à différentes formes de représentations, figuratives ou abstraites. Pour cette activité, les crayons de...(suite)

le carnaval des écoles

Vendredi 9 février, les écoles de Rémire-Montjoly se sont rassemblées devant la mairie afin de participer au carnaval organisé par la municipalité. C’est sous une pluie battante que les classes ont défilé. Le thème retenu par notre...(suite)

La sortie au CSG des CP.B et CE1.C

Lundi 13 Novembre, nous sommes allés au centre spatial. Nous sommes montés dans le bus pour aller à Kourou. Dès que l’on est arrivé, nous avons pris le goûter. Une dame qui s’appelait Céline nous a expliqué le déroulement de la...(suite)