Ecole Jules MINIDOQUE

Fax : 05-94-28-48-36

adresse mail : ecole.minidoque@orange.fr

le carnaval des écoles

Vendredi 9 février, les écoles de Rémire-Montjoly se sont rassemblées devant la mairie afin de participer au carnaval organisé par la municipalité. C’est sous une pluie battante que les classes ont défilé. Le thème retenu par notre école était les pays du monde. Des coupeurs de cannes au Tahitiens en passant par les indiens, les mexicains et les Amérindiens, tous les enfants ont confectionné avec grand plaisir leur déguisement. Un grand bravo à tous...(suite)

La sortie au CSG des CP.B et CE1.C

Lundi 13 Novembre, nous sommes allés au centre spatial. Nous sommes montés dans le bus pour aller à Kourou. Dès que l’on est arrivé, nous avons pris le goûter. Une dame qui s’appelait Céline nous a expliqué le déroulement de...(suite)

récolte de bouchons

Récolte de bouchons pour l’association « bouchons d’amour ». Bonjour Nous vous écrivons pour vous demander de nous aider à récolter des bouchons pour l’association « bouchon d’amour ». L’association va vendre les bouchons récoltés à...(suite)

cross de l’école

Vendredi 22 décembre a eu lieu le cross annuel de l’école Jules Minidoque. Les 15 classes ainsi que 2 classes de l’école Moulin à vent ont participé à cet évènement athlétique. Depuis le début de l’année tous les enseignants...(suite)

Les élèves de l’école Jules Minidoque ont...

Mercredi 20 décembre, les élèves de l’école Jules Minidoque se sont rassemblés sous le carbet de la cantine, afin de présenter un petit spectacle. Au programme : chants de Noël, danse, poésies et flûtes. Chaque prestation à été...(suite)