Ecole Jules MINIDOQUE

cross de l’école

Vendredi 22 décembre a eu lieu le cross annuel de l’école Jules Minidoque.

Les 15 classes ainsi que 2 classes de l’école Moulin à vent ont participé à cet évènement athlétique.

Depuis le début de l’année tous les enseignants préparaient leurs élèves à ce projet afin de leur permettre de "produire une performance maximale, à une échéance donnée."

Chaque niveau s’est placé, successivement, sur la ligne de départ et a couru sur un trajet adapté à leur capacité le but premier étant de se dépasser et surtout d’aller au bout du parcours sans abandonner.

De nombreux parents, deux conseillers pédagogique, Mr PIERRE Auguste, président de l’USL Montjoly Athlétisme, ainsi que les animateurs du DSU ont encadré et soutenu nos athlètes tout en assurant leur sécurité. Un grand merci à eux pour leur présence et leur implication.

Il y a eu quelques chutes, sans grosse gravité. Les élèves ont été immédiatement pris en charge par l’infirmière et le médecin scolaire qui avaient libéré du temps pour cet évènement. Merci à elles pour leur présence.

A l’issue de la course, les trois premières filles et les trois premiers garçons de chaque catégorie ont été mis à l’honneur et ont reçu une médaille pour les récompenser de leur performance. Mr PIERRE a en plus offert à chacun une licence pour l’année 2017-2018.

Cette belle matinée s’est terminée par une goûter organisé par chaque enseignant dans leur classe. Bravo à eux et merci de leur contribution qui a permis encore cette année au cross d’être possible.