Ecole Jules MINIDOQUE

Le Parlement des enfants

Le 1er avril 2019, les élèves du CM2A de l’école Jules Minidoque ont rencontré le député de la première circonscription, Gabriel Serville dans le cadre de 23ème édition du Parlement des enfants.

Manon et ses camarades du CM2A ont pensé faire une loi pour interdire le cyber-harcèlement sur les réseaux sociaux et extraire les commentaires des vidéos (car il y a des commentaires méchants, moqueurs et blessants qui peuvent entrainer une incidence sur la vie des personnes concernées pouvant aller jusqu’au suicide).

Sous chaque vidéo, il faudrait mettre et préciser :
À partir de quel âge il est autorisé de visionner une vidéo (Car il y a des vidéos qui ne sont pas adaptées à notre âge).

Le numérique pourrait rassembler des élèves d’une même classe sur une interface numérique pour que les élèves absents aient leurs devoirs ou se rattrapent (par exemple Stessy qui serait absente pourrait disposer d’un suivi et ses camarades pourraient lui envoyer les devoirs et les leçons etc.…).

Nous voulons que le numérique soit un outil d’évolution et non de régression.