Enquêtes/Projets/Agenda 2019/2020.
* Lundi 26 août 2019 : Réunion des Directeurs avec la DAASEN à 15h00 à l’amphithéâtre de l’ESPE
* 15 juillet au 21 septembre 2019 : Campagne d’inscription au PAF
* 23 septembre 2019 : Date limite enquête LVE
* 16 au 28 septembre 2019 : Evaluations nationales CP et CE1
* 7 octobre 2019 : Début de l’exploitation des résultats
* vendredi 11 octobre 2019 : Election des représentants des parents d’élèves au Conseil d’école
* Octobre 2019 : Début des RDV de carrière
Exercices d’évacuation et de confinement :
* 1er trimestre : avant le 30 septembre 2019
* 2ème trimestre : avant le 31 janvier 2020
* 3ème trimestre : avant le 31 mai 2020

Projet Académique 2018/2021

septembre 2019 :

août 2019 | octobre 2019

"A la découverte des sites historiques en petite reine"

130 élèves de l’école Moulin à vent ont participé le 07 et le 08 juin 2017 à un parcours cycliste jalonné de visites de lieux historiques.
Les interventions de M.WERNOTH Johann de L’APPAAG ( Association pour la protection du patrimoine archéologique et architectural de la Guyane ) , des agents de l’Office du tourisme de Rémire Montjoly et des animateurs de l’association AIMARA ont permis aux élèves de se familiariser avec l’Histoire de leur commune.
Cette manifestation qui s’inscrivait dans le projet " A la découverte des sites historiques en petite reine " initiée par M.DENIS Charles ( PE/IDSR) de l’école Moulin à vent (dirigée par M.FERMELIA Jocelyn) a fédéré tous les partenaires impliqués dans la promotion scolaire du sport,de la santé et de la sécurité routière :
- L’IEN de la circonscription de Rémire Montjoly Matoury, Mme LOUISOR Marie-Line ( Académie de Guyane )
- Mme DONDON Ghislaine, Directrice de l’école Saint ange Méthon et déléguée à la sécurité routière ( IDSR)
- La Préfecture de la Guyane
- La Mairie de Rémire Montjoly
- M.KELLER Fabrice, coordinateur REP+ du collège NERON
- M.PORDIE Florent CPC EPS
- La MAE
- Le comité des parents d’élèves.
Les élèves n’ayant pas de vélos ont pu bénéficier de ceux acquis dans le cadre du projet pilote d’éducation à la sécurité routière du réseau Néron.
L’itinéraire était le suivant : école - Hôtel de ville- Lycée LAMA PREVOT- place Croix mission/Office du tourisme- piscine municipale NERON- Guyane 1ère-école.
Malgré la pluie au deuxième jour et deux chutes (remerciements à la parente d’élève qui est intervenue pour les premiers soins) , cette manifestation a été une véritable réussite, agrémentée par la visite des locaux de Guyane 1ère et la rencontre avec les journalistes.

Manifestation cycliste 2 by medericpepin

Manifestation cycliste by medericpepin