* 14 septembre au 9 octobre : Saisie des réponses des élèves sur "Repères".
* à partir du 5 octobre : Résultats individuels et par classe.
* 21 septembre au 16 octobre 2020 : Evaluations numériques CM1.
* 04 octobre 2020 : date limite de remontée des projets académiques "TRAAM 2020-2021".
* 13 et 14 octobre 2020 : Etats généraux territorialisés (EGNT)/ Etats généraux du numérique.
* 01 au 17 octobre 2020 : Epreuves d’admission du CAFIPEMF 2020.
* 20 octobre 2020 : Synthèse académique des États généraux du numérique
* 23 octobre 2020 : Date limite d’inscription à la liste d’aptitude des directeurs

"A la découverte des sites historiques en petite reine"

130 élèves de l’école Moulin à vent ont participé le 07 et le 08 juin 2017 à un parcours cycliste jalonné de visites de lieux historiques.
Les interventions de M.WERNOTH Johann de L’APPAAG ( Association pour la protection du patrimoine archéologique et architectural de la Guyane ) , des agents de l’Office du tourisme de Rémire Montjoly et des animateurs de l’association AIMARA ont permis aux élèves de se familiariser avec l’Histoire de leur commune.
Cette manifestation qui s’inscrivait dans le projet " A la découverte des sites historiques en petite reine " initiée par M.DENIS Charles ( PE/IDSR) de l’école Moulin à vent (dirigée par M.FERMELIA Jocelyn) a fédéré tous les partenaires impliqués dans la promotion scolaire du sport,de la santé et de la sécurité routière :
- L’IEN de la circonscription de Rémire Montjoly Matoury, Mme LOUISOR Marie-Line ( Académie de Guyane )
- Mme DONDON Ghislaine, Directrice de l’école Saint ange Méthon et déléguée à la sécurité routière ( IDSR)
- La Préfecture de la Guyane
- La Mairie de Rémire Montjoly
- M.KELLER Fabrice, coordinateur REP+ du collège NERON
- M.PORDIE Florent CPC EPS
- La MAE
- Le comité des parents d’élèves.
Les élèves n’ayant pas de vélos ont pu bénéficier de ceux acquis dans le cadre du projet pilote d’éducation à la sécurité routière du réseau Néron.
L’itinéraire était le suivant : école - Hôtel de ville- Lycée LAMA PREVOT- place Croix mission/Office du tourisme- piscine municipale NERON- Guyane 1ère-école.
Malgré la pluie au deuxième jour et deux chutes (remerciements à la parente d’élève qui est intervenue pour les premiers soins) , cette manifestation a été une véritable réussite, agrémentée par la visite des locaux de Guyane 1ère et la rencontre avec les journalistes.

Manifestation cycliste 2 by medericpepin

Manifestation cycliste by medericpepin