Ecole Maurice BELLONY

APC peinture

Cette année, Mme MAHARAJ, a poursuivi la décoration des barreaux de l’aile élémentaire, lors des APC, avec les élèves du CM2 :Allien- Claudia- Maria –Linda- Natanaëlle -Olga.
Voici leurs ressentis

Maria-Linda : « Pendant les séances nous avons peint pour embellir notre école ».

« Quelques recommandations de la maitresse : Il faut bien essuyer le pinceau pour éviter les coulures et peindre dans le même sens »
. Claudia  : « D’abord nous avons posé du papier pour protéger le sol. Ensuite nous avons mélangé la peinture avec un bâton. Nous avons pris un pinceau .Puis nous commencions à peindre en blanc, les barreaux, devant le préau, ainsi que sa façade ».
Il fallait appliquer plusieurs couches pour assurer la netteté et cela, jusqu’aux vacances de Toussaint.
Après la Toussaint nous avons commencé à peindre en couleur, les barreaux, à l’entrée de l’école.
Au préalable, il fallait gratter la surface un peu afin de la peindre ».
Les couleurs étaient déjà composées car nous avions des pots de couleurs différentes comme le bleu , le marron, le vert, le rose…
Qu’as-tu aimé ?
Alienne : « Je n’ai pas aimé peindre en blanc var les élèves ont déjà Sali. J’ai préféré peindre en couleur ».
Natanaêlle : « J’ai tout aimé ».Mais certains pinceaux étaient trop durs ou parfois trop larges ».
Olga  : « je n’ai pas aimé les pinceaux parce qu’ils étaient trop durs ».
Claudia : « J’ai préféré peindre en blanc ».
Maria-Linda  : « J’ai préféré utiliser les couleurs ».

Quelques images :

20161017_171559 par grsbellony