Circonscription Rémire-Montjoly Matoury 2

Le mot de l’IEN

Agenda 2023/2024

Du 12 au 20 mars : Semaine des mathématiques

Du 18 au 22 mars : Semaine olympique de Rémire-Montjoly Matoury 2 - la flamme olympique académique sera accueillie par les élèves de la circonscription

Safer internet day : 21e édition le mardi 6 février 2024 et tout au long des mois de février et mars pour la sensibilisation aux usages du numérique.

Inspection de l’Éducation Nationale
Circonscription de Rémire-Montjoly Matoury

Place Léopold HEDER
97300 Cayenne

Tél : 0594 27 19 90

Cérémonie de remise de prix CM2 2017/Mairie de Rémire Montjoly

Réunis à l’Auditorium Edmard LAMA le samedi 24 juin 2017, 51 élèves du CM2 des écoles de Rémire Montjoly ont été récompensés lors de la cérémonie solennelle de remise des prix du mérite, d’honneur et d’excellence présidée par M.Jean GANTY (Maire de la commune) et Mme Patricia LEVEILLE (Adjointe aux affaires scolaires).
Un Ordinateur portable et une clé USB de 16 GO ( prix d’excellence ),une tablette tactile et un Power bank ( prix d’honneur ), ainsi qu’une tablette tactile et une calculatrice scientifique (prix du mérite) ont constitué les superbes lots numériques remis aux brillants lauréats.
Les discours de Mme Chantal LAUTRIC (CPC AIEN, représentante de l’IEN de la circonscription de Rémire Montjoly Matoury) des conseillers municipaux,des directeurs et des enseignants de CM2 ont mis en exergue la volonté municipale de valoriser les parcours scolaires marqués du sceau de la réussite et de l’excellence.
Un spectacle de magie à dominante "mentaliste" et un pot de l’amitié ont agrémenté cette cérémonie très réussie et remarquablement organisée par la municipalité de Rémire Montjoly.
Bonnes vacances méritées à tous ces élèves du CM2 et à leurs enseignants !

Photos et vidéos : Médéric PEPIN.

Discours du Maire by medericpepin

Présentation des prix by medericpepin

Discours de M.Bonnaire de l'école Parc Lindor by medericpepin

Discours de Mme Berthelot, Directrice de... by medericpepin

Remise de prix à Delmar Lise de l'école Edgard... by medericpepin

Ecole Eugène Honorien by medericpepin

Discours de Mme Agriodos de l'école Elvina Lixef by medericpepin

Ecole Jules Minidoque.

Ecole Jacques Lony.

Ecole Edgard Galliot.

Ecole Parc Lindor.

Intermède "magique".

Ecole Eugène Honorien.

Ecole privée Sainte-Thérèse.

Ecole Moulin à Vent.

Ecole Elvina Lixef.

Fin de la cérémonie et pot de l’amitié.