Cérémonie de remise officielle des équipements numériques

La signature de la convention de partenariat Rectorat/Mairie de Rémire-Montjoly a eu lieu le mardi 22 mai 2018 à l’école Jules Minidoque, en présence du Recteur M.Alain AYONG LE KAMA et du Maire, M.Jean GANTY.
Dans le cadre de l’appel à projet s’inscrivant dans le Plan numérique 2015, cinq collèges préfigurateurs de l’Académie de Guyane avaient été sélectionnés au niveau national :
 Omeba Tobo et Victor Schoelcher à Kourou,
 Auguste Dédé et Reeberg Néron à Rémire Montjoly,
 Constant Chlore à Saint Georges de l’Oyapock.
Rattachées au collège Reeberg Néron, tête de réseau REP+, les écoles de Moulin à vent, Elvina Lixef et Jules Minidoque de la circonscription de Rémire Montjoly Matoury, ont bénéficié d’une dotation matérielle en numérique éducatif de 3 chariots de 12 tablettes tactiles.
Un routeur Wifi, un ordinateur portable et un vidéo-projecteur complètent le dispositif.
L’acquisition de cet équipement informatique co-financé par l’Éducation nationale et les collectivités s’inscrit dans la stratégie globale de généralisation des usages du numérique éducatif.
Photos et vidéos : Médéric PEPIN