Circonscription Rémire-Montjoly Matoury 2

Le mot de l’IEN

Agenda 2023/2024

Du 12 au 20 mars : Semaine des mathématiques

Du 18 au 22 mars : Semaine olympique de Rémire-Montjoly Matoury 2 - la flamme olympique académique sera accueillie par les élèves de la circonscription

Safer internet day : 21e édition le mardi 6 février 2024 et tout au long des mois de février et mars pour la sensibilisation aux usages du numérique.

Inspection de l’Éducation Nationale
Circonscription de Rémire-Montjoly Matoury

Place Léopold HEDER
97300 Cayenne

Tél : 0594 27 19 90

Challenge "Stop déchets" 2019

Les élèves de la classe de CM1A de l’école Elvina Lixef concourent au challenge "Stop déchets" . Tout au long de l’année, ils ont travaillé de façon interdisciplinaire sur le thème "Trier et réduire les déchets".
Lundi 20 mai, M. Aron, élu communautaire délégué à l’environnement de la CACL, Mme Mazia, adjointe de la mairie de Rémire-Montjoly, ainsi que leurs partenaires (Sepanguy et Graine Guyane) se sont rendus sur place afin de se rendre compte de l’avancée du projet.
La réutilisation de déchets organiques et de ceux destinés au tri, ont permis la fabrication de biogaz , de robots, de sabliers et de bougeoirs, sensibilisant ainsi les élèves à la réduction des déchets.
Forts de cette expérience, les futurs “éco-citoyens” ont récupéré de grands cartons qu’ils ont peint aux couleurs des bennes destinées au tri et élaborés des affiches explicatives afin de mettre en place le tri sélectif au sein de toutes les classes de l’école.
Cette rencontre fut l’occasion de tourner un reportage diffusé sur le site de CACL et le 13 juin prochain, cinq ambassadeurs devront défendre le projet devant un jury.
Article de Mme MORIN Muriel / CM1A - EEPU Elvina Lixef.
Photos du service communication de la CACL.

Lien vers l’article de la CACL :