Circonscription Rémire-Montjoly Matoury 2

Le mot de l’IEN

Agenda 2023/2024

Du 12 au 20 mars : Semaine des mathématiques

Du 18 au 22 mars : Semaine olympique de Rémire-Montjoly Matoury 2 - la flamme olympique académique sera accueillie par les élèves de la circonscription

Safer internet day : 21e édition le mardi 6 février 2024 et tout au long des mois de février et mars pour la sensibilisation aux usages du numérique.

Inspection de l’Éducation Nationale
Circonscription de Rémire-Montjoly Matoury

Place Léopold HEDER
97300 Cayenne

Tél : 0594 27 19 90

Concours de contes et de récits "La Sara kont-ékri tour"2019

La cérémonie de remise de récompenses du concours de contes et de récits "La SARA kont-ékri tour", organisée par l’association ZIGZAG PROD et la SARA, dans le cadre de la 16ème édition du Festival international du Conte "Paul Henri Gérard" ( 02 au 10 novembre 2019 ), a eu lieu au cinéma Agora, le samedi 30 novembre 2019.
Ce concours était ouvert à tous ; il s’agissait de présenter un texte inédit, conte ou récit, sur un thème libre.
Le jury était présidé par Mme Christelle Johnny alias "Négrès Komou", poète de Guyane.
La classe du CM1-CM2 de Mme Vanessa Alphonsine du groupe scolaire Abriba a dignement représenté la circonscription de Rémire-Montjoly Matoury, en remportant deux prix .
A noter le second prix dans la catégorie "Textes et Récits" qui a été remporté par un ancien collègue de la circonscription, M. Jean-Marie Papius.
Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de l’IEN de la circonscription, du Président de ZIGZAG PROD et des responsables de la SARA, a permis de récompenser les lauréats :
 Le 1er de chaque catégorie a reçu un ordinateur portable offert par la SARA
 Les 2ème et 3ème se sont vus remettre une tablette offerte par la SARA
Les œuvres seront publiées sur une brochure offerte par la SARA
Les résultats ont été les suivants :
 Catégorie "Ecoles primaires"
1) "Tac tac la sorcière de Mana" par Kyle Zulmire Derby/ École Saint Joseph de Mana
2) "La drôle d’histoire du dragon..."/ CE1 École Roland Lucile de Kourou
"Prens Tiger" / CM1-CM2 École Abriba de Matoury
3) "Yanafow"/ CM1 CM2 École Abriba de Matoury
 Catégorie "Collèges" :
1) "Le retour de Tékowakan"/ 5ème5 Collège Antoine Sylvère Félix de Macouria