Cross " Les courses du cœur" 2018/Collège Reeberg NERON

La 15ème édition du cross de Reeberg NERON qui a eu lieu ce mercredi 14 novembre 2018, sous un temps particulièrement pluvieux, a vu la participation des élèves de Jules MINIDOQUE, Edgard GALLIOT, Moulin à vent, Jacques LONY, Elvina LIXEF, parc LINDOR et de l’école privée Sainte THERESE.
Tout au long de cette manifestation, des ateliers ont permis aux élèves d’être sensibilisés à diverses thématiques :
- Le handicap et le sport ( atelier Handisport )
- Le sport associatif avec l’USEP
- La santé et la nutrition.
Après une phase d’échauffement rythmée par la musique, les élèves de la circonscription de REMIRE-MONTJOLY ont parcouru les 2,4 kilomètres du circuit " CM2/6ème" qui était le plus court de ces "Courses du cœur".
Une remise de récompenses, en présence de Mme MAGNE Valérie ( Principale du collège) et de Mme BASTE-CATAYEE Elizabeth ( IA-IPR ) a clôturé cette belle journée sportive.
Remerciements aux professeurs du collège Reeberg NERON ( et en particulier à l’équipe EPS ), à la Principale et au Principal-Adjoint ( M. DAMAS Hervé), aux enseignants-e-s du CM2 des écoles de REMIRE-MONTJOLY, à la coordonnatrice REP+ ( Mme VOVARD Elodie ) et au CPC EPS de la circonscription ( M.PORDIE Florent ).
Pour plus d’informations sur cette journée sportive, cliquez sur le lien suivant ( article de M.Eric ANSENET)