Cross REP+du collège Reeberg Neron/2016

Environ 200 élèves des écoles* invitées ou associées au réseau REP+ ont participé à la 2ème édition du "Parcours d’avenir", cross organisé par la dynamique équipe pédagogique du collège "Reeberg NERON" en concertation avec notre coordinateur, Fabrice KELLER, en charge de la liaison "école-collège".
Cette manifestation qui a vu la participation de 800 jeunes sportifs (avec une option "marche") a été un véritable succès.
Une démonstration de roller acrobatique,d’aérobic et de gymnastique, sans oublier une prestation musicale de collégiens devant les locaux de Guyane 1ère, ont été les marqueurs d’une démarche originale et volontariste relayée par le journal télévisé du 16 novembre 2016 (lien reportage Guyane 1ère/site internet du collège NERON).
Félicitations à tous nos sportifs en herbe et aux parents qui ont grandement contribué à la réussite de cette manifestation.
*Ecoles de la circonscription de Rémire Montjoly Matoury : Jules Minidoque, Moulin à vent, Parc Lindor,Eugène Honorien, Elvina Lixef, Edgard Galliot.

arrivée by medericpepin

Dans le cadre du projet école-collège "Sport et Chrono nutrition" à l’école Moulin à Vent ,les élèves de CM2 de l’école Moulin à Vent se sont bien préparés à ce cross.
Durant 15 jours ils ont appris :

• à se nourrir sainement au quotidien,
  • à constituer des réserves pour préparer une grande compétition sportive,
  • à s’entrainer physiquement pour préparer la course.
    Ils se sont préparés avec leur infirmière scolaire,Mylène Francois BEAUNES et leurs professeurs, messieurs LEVI et CHARLES (lien article).

Discours principal by medericpepin

interview 1 by medericpepin