Délire d’orthographe 2018

"Délire d’orthographe"...La remise des récompenses de cette 8 ème édition s’est déroulée le 9 mai 2018 à l’auditorium de la mairie de Rémire-Montjoly en présence de 200 élèves, parents et enseignants.
Suite à la finale du 25 avril 2018 au collège Auguste Dédé, les lauréats ont reçu leurs récompenses lors d’une cérémonie orchestrée avec brio par Mmes ALLEN Colette et JOSEPH Josiane.
8 classes de Cayenne et de Rémire-Montjoly ont participé à ce projet (cf liste des enseignant-e-s de Gaétan HERMINE, PHINERA HORTH, Elvina LIXEF et Eugène HONORIEN à la fin de l’article).
Pour comprendre le fonctionnement de la langue, l’une des compétences à acquérir est de "Mémoriser et se remémorer l’orthographe de mots fréquents et de mots irréguliers dont le sens est connu".
Les enseignant-e-s ont donc proposé en amont, lors de la phase préparatoire au concours, divers jeux d’orthographe (mots tordus, enquêtes orthographiques, rébus etc....) et des dictées négociées (solitaire et solidaire).
De nombreux partenaires ont permis le bon déroulement de cette manifestation grâce aux nombreux lots variés offerts.
A noter la remarquable performance de Lylie ROSE de l’école PHINERA-HORTH, "la meilleure des meilleurs" avec une dictée à 0 faute.
Photos et vidéos : PEPIN Médéric

Liste des enseignant-e-s :
 Mme ALLEN
 M. ROGER