"Ecris ou dessine ton territoire"/Edgard GALLIOT 2018

Mis à jour le jeudi 21 juin 2018

Dans le cadre d’un concours organisé par la CACL (Communauté d’agglomération du centre littoral), en partenariat avec l’Académie de la Guyane, 500 élèves d’une vingtaine de classes ont participé à un concours intitulé "Ecris ou dessine ton territoire ".
Ce concours était axé sur la thématique transversale de l’attractivité du territoire pour les élèves du 1er degré.
Les enseignantes des classes de CM2 de l’EEPU Edgard GALLIOT, Mmes MICHEL Dominique et LOOS Sandrine ont réalisé avec leurs élèves une exposition à l’école. Chaque groupe présentait un aspect du territoire sous la forme qu’il souhaitait (maquettes pour l’habitat, panneaux et danses folkoriques, présentation du DJOKAN avec une démonstration...)
Ces présentations diverses et variées ont enchanté les élèves des autres classes.

Photos et montage vidéo : Médéric PEPIN.

Galerie d'images