Finale du Rallye de calcul mental 2019

81 brillants candidats issus des épreuves de pré-sélection au sein des 18 écoles rattachées aux circonscriptions respectives de Kourou 1-Macouria-Montsinery-Tonnegrande, Cayenne 1, Rémire-Montjoly-Matoury et de 6 collèges ( Just HYASINE, Antoine Sylvère FELIX, Lise OPHION, Auguste DEDE, Reeberg NERON, Gérard HOLDER ) ont participé à l’édition 2019 du Rallye de calcul mental au collège Reeberg Néron.
Les 34 élèves de CM1, 35 de CM2 et 12 collégiens de 6ème se sont retrouvés le mardi 28 juin à 9 heures dans la salle du restaurant scolaire.
Le Rallye de calcul mental est un défi ludique qui comporte 40 opérations en ligne (addition, soustraction, multiplication et division) à calculer mentalement, sans support, en 5 minutes.
Seuls 2 élèves par niveau (CM1 et CM2) ont été retenus (après sélection) dans les écoles et 3 élèves de 6ème pour chacun des collèges participants. Une grille subsidiaire a été proposée aux élèves ayant obtenu le même score afin de les départager.
Animée de main de maître par Francis NUGENT, cette finale a permis de récompenser les 10 meilleurs candidats de chaque niveau.
Les organisatrices de cette manifestation ont été Madame William Liliane, IEN de la circonscription de Rémire-Montjoly-Matoury, Mesdames Chand Yvane, Coordonnatrice REP+ Hyasine de Macouria et Galot Fleurival, Coordonnatrice REP+ Félix sous couvert de Madame l’IEN de la circonscription de Kourou 1 Macouria/Montsinéry/Tonnégrande.
Vifs remerciements aux coordonnatrices REP+ de Rémire-Montjoly-Matoury, aux collègues PE, aux Directeurs pour la correction des grilles de calcul mental et aux parents bénévoles pour l’encadrement de cette manifestation.