Journal télévisé de Parc Lindor ( janvier 2019 )

Le 25 janvier 2019, un journal télévisé a eu lieu au groupe scolaire Parc LINDOR.
L’événement a été couvert par une équipe télévisée de Guyane la 1ère.
38 élèves du CP ( Mme PIEJOS Gladys ) et du CM1 ont contribué à la réussite de ce projet innovant porté par Mme CRAIG Marianne, titulaire remplaçante, en poste à Parc LINDOR du 8 au 25 janvier 2019.
Intitulé "Découverte du métier de journaliste et création d’un journal papier et télévisé", ce projet s’est concrétisé par la diffusion d’un journal imprimé, puis télévisé d’une vingtaine de minutes.
Nickerson PERDIUS, Journaliste à Guyane la 1ère, est intervenu le 18 janvier 2019 dans les deux classes pour "raconter" le métier de journaliste.
Les deux journalistes en herbe, Orianne LEGAUD (CM2) et Damien NAGERA (CP) ont présenté avec brio ce journal télévisé inédit.
Un sapeur-pompier était l’invité vedette du journal.
Les sujets traités et présentés avaient pour thèmes l’aviation, la peinture, la protection de l’environnement, l’alimentation, la culture et les arts, les jeux et le sport.

Projet journalistique

Reportage sur l’équitation.

Interview sur l’équitation.

Reportage sur la natation.

Reportage sur les Lego.

Reportage sur les lego (2)

Reportage sur l’aviation.

Reportage sur la peinture.

Reportage sur la musique.

Reportage sur la danse.

Reportage d’Alexandre AMILHAT.

Reportage sur le football.

Reportage sur le volley ball.

Reportage sur le rugby.

Documents à consulter