Journée de l’Olympisme/ 22 juin 2018

Mis à jour le lundi 2 juillet 2018

267 élèves du CM2 des écoles de REMIRE-MONTJOLY, MATOURY et CAYENNE ont participé le 22 juin 2018 à la 7ème édition de " la Journée de l’olympisme " au stade Edmard LAMA.
Après les discours officiels, les élèves ont assisté à l’allumage de la flamme olympique portée par Loïzena PEPIN ( collège Eugène NONNON ) et écouté "le serment de l’athlète" prononcé par Canelya LAURENCE ( école MALACARNET ).
Les jeunes ambassadrices internationales en provenance de l’Equateur, des Etats-Unis, de l’Espagne et de l’Hexagone ont ensuite offert une démonstration de mini-tennis aux spectateurs de cette manifestation sportive organisée par le CTOS ( en partenariat avec la mairie de Rémire-Montjoly et de l’Académie de Guyane ) et parrainée par Didier NOUREL.
Nos jeunes sportifs ont ensuite pris part à plusieurs activités sportives ( tir sportif et à l’arc, skate-roller, djokan, escrime, kin ball, badminton, basket ball, athlétisme, football etc.....) et visité des ateliers d’information du SDIS, de la CMEA de la DJSCS.

Photos et vidéo : Médéric PEPIN.