La semaine de la marche et du vélo 2019

1398 élèves de CM1, CM2 et 6ème de la circonscription de Rémire-Montjoly-Matoury et des collèges Reeberg Néron, Auguste Dédé et Lise Ophion, ont participé à l’édition 2019 de la "Semaine nationale de la marche et du vélo".
L’objectif était de sensibiliser les jeunes à ces modes de déplacement et promouvoir leur usage dans les pratiques quotidiennes.
Les diverses manifestations du 13 au 17 mai ont eu lieu au mini-circuit de Rémire-Montjoly, au skate parc du Larivot, au plateau sportif du collège Lise Ophion et dans les cours d’école.
Ces actions ont pris différentes formes :
- découverte de l’environnement proche
- activités pratiques de maîtrise du vélo
- sensibilisation à la sécurité routière ( avec l’intervention des IDSR et des gendarmes ).
Les différents partenaires ont été : la Préfecture, l’USEP, les Coordonnatrices des réseaux Dédé, Néron et Ophion, ainsi que la Gendarmerie Nationale, la Police municipale, la DEAL, l’association des " Tontons et taties flingueurs", l’Académie de Guyane et la circonscription de Rémire-Montjoly-Matoury.
Les intervenants ont apporté leur concours à l’organisation de ces journées :
- vérification du matériel
- prêts
- conseils
- aide à l’encadrement.

Lien vers le reportage de Guyane la 1ère https://youtu.be/LIksBpB0lLs

Photos : PEPIN Médéric et JEAN-LOUIS Béatrice ( Coordonnatrice REP+ Ophion )