La semaine du goût 2017 (EEPU BALATA/EEPU JACQUES LONY)

Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017

Dans le cadre de la "Semaine du goût" (09 au 15 octobre 2017), des enseignants ont accueilli un professionnel des métiers de bouche ou de la santé dans leur classe. C’était une opportunité pour les jeunes élèves d’en apprendre davantage sur leur alimentation !
Mme Le MASLE Christine, Diététicienne nutritionniste à La "Bio Academy" et M.MAQUIGNY Eric,Professeur de cuisine depuis 15 ans au lycée Melchior GARRE sont intervenus respectivement à l’EEPU BALATA et à l’école Jacques LONY dans les classes de Mmes APPOLONIA, CHERRY, PRINCE et de M. JELLAS ( cycle 3).
Une sensibilisation à l’hygiène alimentaire,agrémentée d’une dégustation pour se familiariser avec de nouvelles saveurs et une préparation culinaire "chocolatée" ont été proposées aux élèves.
En amont de ces manifestations, des enseignants de Matoury ont eu l’occasion de participer à des actions de formation de la DSU de Matoury sur le thème du goût.