La semaine du goût 2018/ Matoury

Dans le cadre de la 29ème édition nationale de la "Semaine du goût", la Mutualité Française et le DSU de Matoury, en partenariat avec la Mairie, le Rectorat et les circonscriptions respectives de Matoury-Régina-Oyapock/ Rémire-Montjoly-Matoury, ont organisé le jeudi 11 octobre une journée dédiée au goût.
Aboutissement de 8 séances menées dans les classes, cette manifestation a permis de réunir les élèves des 16 "classes du goût" formées en 2017.
En présence de Mmes BARBOSA Catherine ( IEN ), DELYON Pascale ( Responsable par intérim du Service Développement Social Urbain/DSU ) et CICERON Carole ( Responsable de projets à la Mutualité Française de Guyane ), des référents ont présenté divers ateliers d’éveil sensoriel :
- L’olfaction et la mémoire des odeurs
- Le patrimoine alimentaire
- Le goût au sens large
- Le toucher et l’ouïe
- La vue
- l’étiquetage, les signes d’identification de la qualité et de l’origine
- La ronde des saveurs dans le goût
- Les 5 sens dans la dégustation.
La Mairie de Matoury et la Mutualité Française de Guyane ont pris en charge la logistique et le transport de cette manifestation.
Les écoles participantes ont été :
- Abriba
- EEPU Balata
- Maurice Bellony
- Le Larivot
- Les Barbadines
- Guimanmin
- Jacques Lony
- Ecole du Bourg
- Saint Michel
Remerciements aux responsables du DSU et de la Mutualité Française,aux Enseignant-e-s et leurs élèves, aux parents bénévoles, aux employés municipaux, à la Coordonnatrice REP+ du secteur Lise OPHION ( Mme JEAN-LOUIS Béatrice ), aux CPC et aux IEN des circonscriptions respectives.

Les photos de la manifestation