Ecole Moulin à vent

La semaine du goût et sorties au marché

La semaine du goût et la journée du créole ont permis plusieurs manifestations dans l’école. Les MSA, MSB, MS/GS se sont rendues au marché acheter des fruits pour faire une salade de fruits.

"D’abord on a pris le bus, après on est arrivé au marché. On a vu du couac. Je n’aime pas le couac. On a vu des bananes, des pastèques, des ananas, du melon, des maracudjas. J’adore les pastèques."
LENNY

"Au marché, on avait une liste. Dessus, il y avait des papayes, du citron, un maracudja et des nombres. On a acheté toute la liste."
KEYLA

Le 20 octobre, juste avant les vacances de la Toussaint, toutes les classes de maternelle ont pris leur goûter autour d’un grand buffet de produits locaux. Le madras s’est révélé sous toutes ses couleurs et toutes ses formes (jupes, robes, bermudas,..).

Les élèves de l’élémentaire ont eux pu voir l’exposition de fruits locaux réalisée par Mme Barthès et écouter un conte raconté par Mr Théolade.