Les Jeux des grandes sections des écoles maternelles de Rémire-Montjoly 2018

La première édition des "Jeux des grandes sections des écoles maternelles de Rémire-Montjoly" du mercredi 20 juin 2018 au stade Edmard LAMA, a vu la participation de 375 élèves des 5 écoles de la commune ( Parc Lindor, Moulin à vent, Emile Gentilhomme, Michel Dipp et Saint Ange Méthon ).
Cette manifestation sportive a été organisée par Mme Sandra HO WEN SZE THOMAS ( Directrice de l’école Emile GENTILHOMME ) et M.Florent PORDIE ( CPC EPS ), en partenariat avec le service des sports de la mairie de Rémire-Montjoly dirigé par Mme Carla SYIDALZA.
L’objectif de cette rencontre sportive et culturelle était de permettre aux élèves de pratiquer des activités physiques et artistiques tout en s’inscrivant dans une démarche de communication, d’expression et de partage.
Après la cérémonie d’ouverture ( en présence de la 1ère Adjointe au Maire, Mme Patricia LEVEILLE, de l’IEN CT Pré-élementaire, Mme Andrée STEPHENSON et de l’IEN de circonscription,Mme WILLIAM Liliane) qui s’est déroulée sous la forme d’un mouvement d’ensemble, 15 ateliers de jeux ont été proposés aux élèves.
Vivement la 2ème édition !!!!

Photos et vidéo : Médéric PEPIN