Lutte contre le harcèlement et les violences scolaires

Dans le cadre du plan de prévention contre le harcèlement et les violences scolaires ( EDUSCOL ), Mmes BABOUL Véronique ( Conseillère technique du Recteur- Assistante sociale ) et ROBERT Lisa ( Equipe mobile de sécurité ) sont intervenues lors de la réunion de Directeurs qui s’est tenue le 09 octobre 2019 au groupe scolaire de Moulin à vent dirigé par Mme CAROLE Jacques.
Après avoir défini ce que représente le harcèlement entre élèves et évoqué les conséquences graves et multiples qui en découlent en milieu scolaire, les intervenantes ont présenté les 10 nouvelles mesures contre le harcèlement scolaire.
Diverses ressources pédagogiques, une méthode ( Sensibiliser- Prévenir- Former- Prendre en charge ) et un cadre d’élaboration d’un plan de prévention à instaurer dans les écoles, ont également été présentés à l’auditoire constitué des Directeurs, des Coordonnatrices REP+ et des Conseillers pédagogiques de la circonscription.
A travers le concours académique et national 2019/2020, " Non au harcèlement", un espace de parole sera offert aux jeunes écoliers pour qu’ils puissent s’exprimer sur ce fléau scolaire par le biais d’une affiche ou d’une vidéo.