Parcours de l’avenir 2017/Cross de REEBERG NERON

Le mercredi 15 novembre 2017, les élèves de Rémire Montjoly ont participé à la 3ème édition du "Parcours de l’avenir" organisée par l’équipe pédagogique du Collège REEBERG NERON et le coordonnateur REP+ du secteur, M.KELLER Fabrice.
Cette manifestation sportive qui a vu la participation d’environ mille collégiens et écoliers du primaire ( Ecoles de Jules MINIDOQUE, Parc LINDOR, Elvina LIXEF, Moulin à vent et Edgard GALLIOT ) a été agrémentée par des ateliers de dessin, des stands d’information sur le sport et la nutrition.
Les collégiens de l’atelier musique ont accompagné avec brio les départs de courses au programme ( un parcours pour les élèves porteurs de handicap et deux circuits de 2 et 3 kilomètres).
Les professeurs d’EPS ont également proposé un échauffement collectif sous forme de danse chorégraphiée au gymnase.

Les partenaires de cette manifestation ont été :
 La Collectivité territoriale de Guyane
 LaMairie de REMIRE-MONTJOLY
 GUYANE 1ère
 Les parents d’élèves du collège R.NERON
 Les écoles primaires et collèges de la commune
 La DFC
 L’Académie de la Guyane
 La circonscription de REMIRE-MONTJOLY MATOURY
 L’UNSS
Un grand bravo à l’équipe pédagogique du Principal de collège (M.MARTIN) et aux nombreux encadrants de cette manifestation qui a été, encore une fois, une véritable réussite.