Plan numérique 2015/Réseau REP+Reeberg NERON

Mis à jour le mardi 16 mai 2017

Dans le cadre de l’appel à projet s’inscrivant dans le Plan numérique 2015, cinq collèges préfigurateurs de l’Académie de Guyane avaient été sélectionnés au niveau national :
 Omeba Tobo et Victor Schoelcher à Kourou,
 Auguste Dédé et Reeberg Néron à Rémire Montjoly,
 Constant Chlore à Saint Georges de l’Oyapock.
Rattachées au collège Reeberg Néron, tête de réseau REP+, les écoles de Moulin à vent, Elvina Lixef et Jules Minidoque de la circonscription de Rémire Montjoly Matoury, viennent de faire l’acquisition de 3 chariots de 12 tablettes tactiles. Un routeur Wifi, un ordinateur portable et un vidéo-projecteur complètent le dispositif.
Le 16 mai 2017, M.Gouttebroze Thierry, Mme Charlène Jérôme (représentants des sociétés ayant fourni le matériel) et M.Charles David de la mairie de Rémire Montjoly sont venus présenter à l’école Moulin à vent, le logiciel de gestion de ces tablettes numériques aux enseignants référents et aux directeurs des écoles concernées.
L’acquisition de cet équipement informatique co-financé par l’Éducation nationale et les collectivités s’inscrit dans la stratégie globale de généralisation des usages du numérique éducatif.

Dans la même rubrique