Enquêtes/Projets/Agenda 2019/2020.
* Lundi 26 août 2019 : Réunion des Directeurs avec la DAASEN à 15h00 à l’amphithéâtre de l’ESPE
* 15 juillet au 21 septembre 2019 : Campagne d’inscription au PAF
* 23 septembre 2019 : Date limite enquête LVE
* 16 au 28 septembre 2019 : Evaluations nationales CP et CE1
* 7 octobre 2019 : Début de l’exploitation des résultats
* vendredi 11 octobre 2019 : Election des représentants des parents d’élèves au Conseil d’école
* Octobre 2019 : Début des RDV de carrière
Exercices d’évacuation et de confinement :
* 1er trimestre : avant le 30 septembre 2019
* 2ème trimestre : avant le 31 janvier 2020
* 3ème trimestre : avant le 31 mai 2020

Projet Académique 2018/2021

septembre 2019 :

août 2019 | octobre 2019

Projet école-collège "Sport et chrononutrition" à l’école Moulin à vent.

Article rédigé par Mylène Francois BEAUNES ( infirmière scolaire )
Photos : Mylène François BEAUNES.

Les élèves de CM2 de l’école Moulin à Vent se sont bien préparés au CROSS (Parcours de l’avenir) organisé par le collège Reeberg NERON.
Durant 15 jours ils ont appris :
- à se nourrir sainement au quotidien,
- à constituer des réserves pour préparer une grande compétition sportive,
- à s’entrainer physiquement pour préparer la course.
Ils se sont préparés avec leur infirmière scolaire : Mylène Francois Beaunes et leurs professeurs, M. LEVI et M. CHARLES.

L’activité a commencé par une première séance théorique sur les aliments et la chrononutrition.
C’est une méthode de rééquilibrage alimentaire qui consiste à apporter au corps :
- les éléments dont il a besoin
- au moment où il en a besoin
- dans les proportions dont il a besoin et en fonction de son activité physique.

Ils ont appris à manger gras le matin, dense le midi, sucré l’après-midi, léger ou pas du tout le soir.
Une seconde séance d’éducation avec l’organisation d’un "chrono déj’"

Les élèves ont ramené comme prévu leur dessin résumant leur première séance. Ils ont été affichés dans le réfectoire

Les élèves ont également ramené une partie des composants du petit déjeuner (fromage, beurre charcuterie feuille de thé "péyi"), leur bol et leur petite cuillère.
Ils ont eu ensuite à visionner un diaporama sur : la chrononutrition pour se préparer à un évènement sportif du point de vue alimentaire, des féculents la veille et un bon petit déjeuner deux heures avant la course.
Un petit déjeuner a été partagé entre eux de manière très conviviale en respectant les quantités en en mangeant les bons aliments pour le petit déjeuner.

La participation au CROSS s’est très bien passée. Les élèves s’étaient bien préparés. A la fin de leur course ils se sont bien hydratés et reminéralisés avec une eau riche en minéraux

Le premier arrivé des élèves de CM2 a été celui de Moulin à Vent : Josué DA SILVA GOMES (39ème au scratch général)
Les filles de Moulin à Vent ont raflé le podium :
- CHONG PANN Nayann
- LOUIS Ericka
- FLORENTINE Lycia
Félicitations !

Classement partiel cross "Parcours de l’avenir"