Ecole Moulin à vent

Sortie au CSG des MSA et MSB

Le 1er Mars 2018, les deux classes de moyenne section de l’école Moulin A Vent se sont rendues en bus au CSG de Kourou.

Avant la visite, nous avons pris le goûter sur les marches du musée de l’espace.

Chaque classe est partie avec une animatrice.

Visite des MSA :

Notre animatrice nous a montré un livre documentaire sur l’espace, nous avons vu les astronautes, les satellites accrochés au plafond, des maquettes des fusées Ariane 5, Soyouz et Véga. Nous avons aussi vu une vidéo sur l’espace. Nous sommes aussi rentrés dans un planétarium pour voir les étoiles.

Nous avons fabriqué des fusées avec des légos et colorié des fusées.

Après la visite, nous sommes allés poser pour une photo devant la fusée avec notre animatrice.

Visite des MSB :

Nous sommes devant le planétarium gonflable où nous avons vu les étoiles, l’animatrice nous lit un documentaire sur l’espace.

Nous sommes dans une salle pour regarder une vidéo sur l’espace.

Nous sommes devant la maquette d’Ariane 5.

Nous sommes devant une reproduction de Neil Armstrong qui marche sur la lune.

Certains ont fabriqué une fusée, d’autres ont préféré faire un coloriage de fusée.

Voici les fusées que nous avons fabriquées :

Notre classe devant la maquette de la fusée :

Après la visite, nous sommes allés à la cocoteraie près de la plage pour manger les délicieux pique-niques que nos parents avaient préparé.

Nous sommes venus voir la plage et les Iles du Salut.

Nous avons un peu joué avant de repartir.

Nous voici de retour à l’école, merci au papa de Margaux qui a conduit le bus.