Ecole Moulin à vent

Sortie dans le jardin de Mme Barthez

En cette fin d’année scolaire, de nombreuses classes de l’école se sont rendues chez Mme Barthez pour visiter son jardin. Les élèves ont pu découvrir de nombreuses espèces végétales. Ils ont pu découvrir de quels arbres ou plantes provenaient certains fruits, ils ont également rencontré des fruits que certains ne connaissaient pas. Ils ont pu se familiariser avec les propriétés médicinales de certaines plantes. Ils ont également expérimenté avec tous leurs sens les plaisirs d’une balade dans un environnement naturel aménagé. Cette sortie et le travail fait en classe par la suite participent au développement d’un comportement plus responsable vis-à-vis de l’environnement.
Merci a Mme Barthez de d’avoir accueilli les élèves de l’école et d’avoir partagé sa passion du jardinage.