Circonscription Rémire-Montjoly Matoury 2

Inspection de l’Éducation Nationale
Circonscription de Rémire-Montjoly Matoury

Place Léopold HEDER

Remise de prix à Parc Lindor/2017.

Ce mercredi 31 mai 2017, les élèves de l’école Parc LINDOR étaient réunis sous le préau pour assister à une remise de prix aux lauréats des défis "Maths" et "Dictée" organisés dans le cadre du projet d’école de cette année scolaire 2016/2017.
Cette cérémonie de remise de diplômes et de cadeaux orchestrée par le Directeur, M.BONNAIRE Christian, a été l’occasion de récompenser les élèves qui ont pleinement adhéré à ces deux projets pédagogiques initiés et coordonnés par M.LEFAY Jérémy et Mme PIEJOS Gladys.
Des groupes hétérogènes de 3 à 4 élèves devaient relever le défi mathématique consistant à résoudre des problèmes de numération, de géométrie,de mesure, de grandeur ou de logique.
Le défi "Dictée" proposait à travers 5 étapes de sélection, des dictées de mots, à trous, préparées, ainsi que des dictées courtes et longues.
La remise des prix par niveaux de classe ,a suscité de nombreuses acclamations et de vifs applaudissements sous le regard admiratif des enseignants et des parents présents.

Défi maths
Défi dictée